Devis piscine


devis piscine

Selon que vous souhaitiez construire un bassin dans votre jardin, rénover une structure déjà présente ou encore ajouter des équipements, vous devez faire établir un devis piscine adapté.

Vous pouvez également faire jouer la concurrence, en demandant par exemple plusieurs devis d’abris de piscines.

Si vous souhaitez acquérir une piscine en kit, ce document devra comprendre la structure du bassin, ainsi que les éventuelles heures d’assistance dont vous aurez besoin.

Si vous préférez que le pisciniste prenne en charge toutes les étapes, du terrassement aux finitions, le devis piscine devra comprendre tous les postes, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Après s’être rendu sur place, le pisciniste pourra estimer avec plus de précision le coût du terrassement, celui-ci dépendant de la complexité du terrain.

L’équipement de série, notamment le prix du liner et le système de filtration, ainsi que les options retenues (chauffage, éclairage, etc.) doivent figurer sur le document. Et si les montants du transport et de la pose ne sont pas mentionnés, demandez-les.

Assurance décennale de la piscine

Lorsque vous entreprenez un chantier dont le coût est conséquent, il est important de prendre toutes les garanties nécessaires.

Si une assurance décennale pour la piscine n’est pas systématiquement proposée par les constructeurs, elle est vivement conseillée. Il est en effet primordial que la résistance ainsi que la stabilité et l’étanchéité de votre piscine soient assurées.

Lorsque vous comparez différents devis pour votre piscine, ne négligez pas ce point. L’assurance décennale vous couvre pendant dix ans en cas de malfaçon de la piscine, qui la rendrait inutilisable.

Souscrivez également une assurance-dommage, qui prévoit l’avance des fonds nécessaires en cas de travaux et sans avoir besoin d’attendre que la responsabilité de l’entreprise soit établie.