Produits pour la désinfection de l’eau de piscine


chlore

La stérilisation de l’eau de piscine est une phase très importante. Elle a un but hygiénique et esthétique consistant à éviter la transmission des maladies par contagion entre les différents baigneurs. L’eau doit être aseptisée pour écarter toute possibilité de contamination et d’infection.

L’utilisation de produits désinfectants et à action rapide comme le Chlore, le Brome et le PHMB assure une eau limpide et propre.

Le Chlore

Produit pas cher et disponible sur le marché sous forme de galets, le Chlore est très prisé pour sa qualité de désinfectant puissant et d’irradiation des micro-organismes présents dans l’eau. Il s’attaque également aux algues (algicide) et inhibe leur prolifération. Le Chlore reste actif pour une longue durée.

Le Polymère d’Hexa Méthylène Biguanide (PHMB)

Produit antiseptique sans Chlore, le PHMB s’attaque efficacement à la prolifération des bactéries et de microbes. Simple d’utilisation, il exerce une action micro-floculante qui permet de clarifier l’eau de votre piscine. Il ne faut en aucun associer le PHMB au Brome et/ou au Chlore.

Le Brome

Le Brome est apprécié pour ses performances à température élevée, il est très utilisé pour la désinfection des piscines et spas. Composant naturel extrait de l’eau de mer, le brome exerce une action chimiquement proche du chlore, il désinfecte efficacement votre eau de piscine des virus, bactéries, champignons ainsi que des déchets organiques. Vous pouvez utiliser le Brome avec du Chlore pour une désinfection optimale.

Le brome est inodore et n’irrite pas les yeux ni la peau.