Traiter son eau avec du sel spécial pour piscine : en quoi c’est mieux ?


Purifier son eau de piscine fait partie de l’entretien à assurer pour garder une piscine en bon état le plus longtemps possible. Le sel pour piscine apparaît comme être la solution la plus appropriée pour des raisons écologiques et économiques, en effet une piscine traitée au sel nécessite moins d’entretien que celle entretenue au chlore traditionnel (chlore liquide ou galets). De plus, le chlore habituellement utilisé est bien connu pour ses composants allergènes et agressifs pour la peau et les yeux.

relaxing in a pool

Sel pour la piscine : mais comment cela fonctionne ?

Il s’agit du principe de l’électrolyse : une quantité de sel est versée dans la piscine, on compte environ 4 à 6 grammes de sel par litre d’eau (se référer aux instructions de l’appareil d’électrochloration) le système situé dans le local technique de la piscine transforme le sel spécial piscine en désinfectant chloré. Associé à un bon système de filtration, le chlore tue efficacement les bactéries et les particules indésirables en laissant place à une eau limpide toute l’année. Utiliser un sel spécial piscine répondant à la norme Européenne EN16401 permet de garantir une excellente qualité d’eau et de minimiser les mauvaises surprises (taches sur les revêtements du bassin, dégradation de la cellule d’éléctrolyse).

A noter qu’entretenir sa piscine avec du sel adapté pour piscine ne signifie pas avoir une piscine à eau de mer, il faut savoir que la teneur en sel d’une piscine est 10 fois inférieure à celle de l’eau de la mer. Le traitement d’une piscine par le sel permet d’obtenir une qualité d’eau et un confort de baignade inégalé : démangeaisons et dessèchement de la peau ne sont pas des problèmes en lien avec la piscine traitée au sel.

Pour connaitre un fabricant de sel spécial piscine, rendez-vous sur : www.experts-eau.com